C'est le site de chargement pétrolier le plus minable de France. Dans ma carrière j'ai eu l'opportunité d'aller dans différents sites pétrolier de France et je dois reconnaître que celui-là est vraiment lamentable. L'entretien est minimaliste, résultats des pannes à répétition et du matériel défaillant.
Même le personnel du site est désabusé, eux-même subissent le manque de moyens (et de salaire) mis à leur disposition.
Il y a des années en arrière c'était un site formidable, flambant neuf et performant. Ils en ont fait un site de chargement à la limite de l'abandon . Ça m'étonnerait pas que au fin fond de la Sibérie ou du Maghreb il y est des sites de chargement en meilleur état.
Attente insoutenable de plus de douze heures pour un chargement , matériel vetuste et deffecteux et personnel manquant franchement de respect envers les clients .
L'enregistrement est normal, il y a suffisamment d'espace et de territoire. Ils chargent des big-bags des deux côtés, contrôlent le processus de chargement et ne connaissent probablement pas le poids sur l'essieu moteur. Ils chargent tout sur l'avant de la remorque, mais l'arrière est vide, ils ont donc dû le recharger.
Ils ont tout fait rapidement. Sur place, s'il y a de la place libre, vous pouvez faire une pause.
A priori, on ne s'attend pas à découvrir, au cœur de la marine de Davia, la possibilité de dénicher des produits alimentaires secs, des liquides, des produits ménagers, bibelots, ustensiles de cuisine, ... à des prix souvent cassés.